Rechercher

Le Domaine du Rayol, jardins sur le Méditérannée

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020

Pour cette chronique, nous vous faisons découvrir ou redécouvrir le magnifique Domaine du Rayol et ses jardins.

Les Jardins de la Méditerranée

Situé entre Le Lavandou et Saint Tropez, cet espace protégé de 20 hectares est une invitation au voyage.

En effet, les jardins sont délimités les uns des autres et représentent chacun une région ou un pays. Il y en a 11 en tout.




On retrouve par exemple le jardin de la Californie avec ses cactus sa terre aride.



L'Asie Subtropicale, plus humide et ombragée avec des forets de bambous et une petite cascade.







C'est un dépaysement assuré, on a adoré cette promenade. On était émerveillés à chaque nouveau jardin qu'on découvrait. Le tour de tous les jardins se fait en environ 1h30.

On trouve aussi le jardin des Canaries, la Nouvelle Zélande, l'Afrique du Sud, l'Australie ou encore du Chili, et chacun avec une flore singulière et atypique.


Pour couronner le tout, les jardins ont été construits sur une falaise qui donne à pique sur la mer et qui donne une vue incroyable sur la méditerranée et les îles d'or. C'est à couper le souffle, le top pour faire de belles photos !

Gondwana

Les samedi 26 et dimanche 27 septembre, découvrez la fête des plantes, Gondwana: un événement incontournable des jardins.

Au programme, vous pourrez découvrir différentes animations autour de la nature et des plantes, que ce soit pour les enfants ou les parents il y en a pour tous les âges.

Pour les enfants il y a des jeux et activités ludiques. Vous pourrez aussi grimper aux arbres et prendre de la hauteur avec un guide qui vous donnera des informations sur le jardin.

Ce sera aussi l'occasion d'acheter les plus belles plantes qui seront exposées à la pépinière par une vingtaine de pépiniéristes collectionneurs. Vous pouvez d'ailleurs demander toute l'année au jardin d'acheter une plante pour laquelle vous avez eu un coup de cœur lors de votre visite.

Il y a aussi de nombreux produits locaux en vente à la boutique, des produits alimentaires mais aussi accessoires de jardins et objets de décoration.


Vous pouvez manger au restaurant qui se trouve à l’intérieur du domaine et qui s'appelle « le café des jardiniers ». Le restaurant est ouvert toute l'année. Le chef concocte une cuisine à la fois traditionnelle et exotique à base de produits frais et de saison dans un cadre idyllique au cœur des jardins à l'ombre des arbres. Le restaurant est ouvert également l'après-midi pour une pause gourmande et un rafraîchissement.


La direction a vraiment a cœur d'organiser des événements toute l'année pour faire partager cette passion des plantes et faire profiter de ce cadre exceptionnel.

Durant la saison estivale d'ailleurs pour ceux qui voudront y aller l'été prochain, il y a de nombreuses autres activités telles qu'une visite du jardin marin le long des criques avec palmes, masques et tubas et des explications sur la faune et la flore marine par un guide.

L'été, le domaine organise également des concerts de musique classique en plein air dans les jardins et face à la mer. On vous laisse imaginer le bonheur lors d'une belle nuit d'été d'écouter un concert de musique classique sur les bords de la Méditerranée.


N'hesitez pas à aller sur leur site www.domainedurayol.org pour découvrir toutes les activités qui sont proposées. C'est vraiment un coup de cœur pour nous pour une sortie familiale, entre amis et en couple.



0 commentaire