Rechercher

Semaine Varoise de la randonnée pédestre du 26 septembre au 3 octobre 2020

Mis à jour : 25 oct. 2020

Découvrez la semaine varoise de la randonnée pédestre


Du 26 septembre au 3 octobre

Mais qu'est-ce que cet événement ? C'est un programme de randonnées qui sont encadrées par des accompagnateurs confirmés et qui permettent de découvrir le patrimoine naturel varois. Toutes les randonnées sont au tarif unique de 3€ et vous pouvez les réserver directement en ligne sur le site visitvar.fr. Pour chaque randonnée, vous trouverez des informations sur le parcours, la durée, le nombre de kilomètres, le niveau de difficulté et ce qu'il faut prévoir comme un pique nique par exemple.

Des randonnées pour tous


Ces randonnées s'adressent à tous, promeneurs ou randonneurs, vous trouverez forcément votre bonheur puisqu'il y a une soixantaine de randonnées disponibles et à différentes heures, il y en a même le soir, idéal quand on veut profiter d'un bon moment de détente et s'aérer après le boulot.

Vous y trouverez tous types de paysages, que ce soit à travers les massifs boisés ou sur le sentier du littoral, vous pourrez vous balader entre sables blancs, forêts et vallons luxuriants.




Vous pourrez ainsi y découvrir le cœur du Var, les magnifiques massifs des Maures et de l’Estérel, les îles d’Or, la Sainte-Baume… Et bien d’autres paysages remarquables que nous offre notre beau département.



Vous verrez, les accompagnateurs sont de vrais amoureux de la nature, ils sauront vous transmettre leurs savoirs et leur plaisir de découvrir et redécouvrir cette nature exceptionnelle.

Certaines balades permettent aussi de découvrir un patrimoine traditionnel comme les chapelles, les moulins, les menhirs et les fours à cade. Vous connaissez la cade ? Cette bonne préparation à base de farine de pois chiches et huile d'olive cuite au four


Plusieurs niveaux de difficulté

Vous retrouverez 3 niveaux de randonnées qui vous permettront de choisir les excursions en fonction de votre aptitude physique à la marche. Vous aurez donc :

La randonnée facile qui elle est accessible à tous avec un dénivelé de moins de 200 m, 5 km de marche maximum pour une durée entre 2 et 3 heures sur des sentiers presque plats;

La randonnée moyenne: accessible à tous en bonne condition physique, avec un dénivelé entre 200 et 400 m, des parcours de 10 à 15 km de marche pour une durée entre 3 et 5 heures;

La randonnée difficile qui est accessible aux randonneurs confirmés disposant d’une bonne préparation physique, avec des dénivelés de 400 et plus (maximum 1000 m), 15 km minimum de marche et pour une durée de 5 à 8 heures.



C'est l'occasion aussi de tester différents types de marches : la randonnée pédestre traditionnelle, la marche aquatique côtière où l'on marche dans la mer, ça dynamise le corps! Et la marche nordique pour une bonne oxygénation de votre corps


N'hésitez pas à vous rendre donc directement sur le site visitvar.fr pour avoir toutes les infos.





C'est super comme événement car on ne sait pas toujours quoi faire, où balader, d'où partir... On sait qu'on vit dans un département magnifique mais au final on se dit que l'on en connait que le quart et qu'on a sans cesse de superbes coins à découvrir !

Et là les randonnées s'étendent depuis la Sainte-Baume jusqu'à Fréjus en passant par le Haut Var.


N'hésitez pas à nous faire des retours si vous testez des randonnées en nous écrivant sur Instagram via notre compte varois.vadrouilleurs !


0 commentaire

©2023 par varois-vadrouilleurs.

  • instagram varois vadrouilleurs
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now