Rechercher

Balade à Hyères: la Villa Noailles & le Château d'Hyères

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020

Retrouvez les détails de notre chronique radio du samedi 19 septembre, diffusée à 7h40, 11h40 et 17h30, où nous vous emmenons à Hyères découvrir la Villa Noailles, le Château d'Hyères et le restaurant Gaïa.




On démarre notre chronique en parlant d'une ville qui nous tient particulièrement à cœur et qui est devenue notre préférée ici: HYÈRES.

Si on l'aime tant ce n'est pas pour rien, elle a d'ailleurs été élue 1ère commune varoise des villes et villages où il fait bon vivre ! Et est classée 15ème sur 1 067 au niveau national en 2020.


Un incontournable à Hyères: la Villa Noailles

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Villa Noailles, c'est une magnifique villa d'architecte construite en 1923 par un couple de mécènes, Charles & Marie-Laure De Noailles. Ils étaient passionnés d'art. Il est donc possible de visiter cette belle maison et ses jardins et y découvrir leur histoire, leur vie, les anecdotes de la villa, et y retrouver différentes expositions et événements culturels tout au long de l'année.

Du 15 au 19 octobre vous pourrez notamment y retrouver le Festival International de la Mode et de la Photographie. Un événement qui accueille de jeunes créateurs venus du monde entier en quête de renommée.


Depuis le début de l'été, il est possible de se restaurer sur place dans le jardin à la fraîcheur des arbres, pour une pause déjeuner le midi ou une pause gourmande à tout moment de la journée grâce au Snack La Langouste avec de bons mets salés et sucrés préparés par le chef du restaurant Le Denti à Hyères.

Le snack est ouvert jusqu'au 20 septembre mais il réouvrira la saison prochaine avec une belle surprise...!

Le Château d'Hyères

Un lieu qui offre une vue époustouflante sur tout Hyères !

On peut le rejoindre directement à pieds depuis la Villa Noailles. Le château n'est pas entier, c'est un vestige d'un château construit au XIème siècle par les seigneurs de Fos. C'est l'occasion d'une petite balade nature dans la forêt, on y a même croisé un paon !

Pour finir, notre coup de cœur resto de l'été

Retrouvez ici notre article sur notre restaurant favori de l'été, Gaïa aux Salins.

Ecoutez ici notre chronique radio :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout